Les avantages et les inconvénients des emplois de gestionnaire

Avant de commencer à imprimer des cartes de visite, prenez une minute pour examiner à la fois les avantages et les inconvénients des emplois de gestionnaire, y compris ceux qui ont un bts assistant de gestion en alternance Paris.

Les avantages des emplois de gestionnaire

Plus d’argent : Vous allez certainement gagner plus d’argent dans un poste de gestion. Les vendeurs de détail, en moyenne, gagnent environ 9 euros l’heure, soit 18 700 euros par année. Obtenez un emploi de gestionnaire de détail et votre salaire pourrait simplement doubler.

Plus de responsabilités : C’est un grand sentiment de savoir que vous êtes digne de confiance pour prendre des décisions importantes. Vous serez en charge des horaires des employés, de la commande des fournitures et de la budgétisation. Vous allez interviewer des gens, les embaucher et les promouvoir. Les gestionnaires ont une grande responsabilité, ce qui, pour la bonne personne, est un grand métier, peu importe si vous avez un master en management ou un bts assistant de gestion en alternance Paris !

Plus d’expérience : occuper un poste de direction peut être un excellent moyen de transformer votre emploi actuel en carrière. De nombreux gestionnaires deviennent des gestionnaires généraux ou des gestionnaires régionaux, surveillant plusieurs magasins ou restaurants. Certaines personnes se déplacent même pour créer des emplois corporatifs. En plus, votre expérience de gestion peut être utilisée n’importe où. Même si vous décidez, par exemple, de passer de l’industrie des services alimentaires au monde du commerce de détail, vous serez valorisé pour votre capacité à diriger une équipe.

Image result for education

Contre les emplois de gestionnaire

Des décisions plus difficiles : un gestionnaire prend des décisions très difficiles. Est-ce que votre employé préféré vole de l’argent de la caisse ? Que vous l’aimiez ou non, vous allez les licencier. Forcé à virer quelqu’un ? Vous serez celui qui doit décider qui se dirige vers la ligne de chômage.

Les gestionnaires doivent prendre beaucoup de décisions impopulaires pour le bien de l’entreprise.

Plus de pression : non seulement votre gestionnaire va-t-il demander le maximum au sujet de la réduction des coûts des magasins, mais vos employés exigeront tout, d’un plus grand salaire à d’autres périodes de vacances. Vous serez responsable chaque fois que quelque chose ne va pas.

Plus de travail : les nuits, les fins de semaine et les vacances. La plupart des gestionnaires de restaurants travaillent en moyenne 60 heures par semaine.

Related Posts

Leave A Comment